ASCCL : site officiel du club de foot de CASTILLONNES - footeo

INFORMATIONS COVID-19

Bonjour à tous,  ce week-end du 29 / 30 janvier 2022 verra la mise en place du pass vaccinal pour l'accès aux rencontres de football en temps que joueur mais également en temps que spectateur.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles modalités.

Définition du PASS SANITAIRE ET DU PASS VACCINAL

La présentation du Pass Vaccinal est obligatoire pour toutes les personnes majeures et pour les mineurs âgés d’au moins 16 ans, comme prévu dans la loi.

Pour que le PASS VACCINAL soit valide lors du contrôle, il y a 3 possibilités :

* Soit présenter un schéma vaccinal complet ;

* Soit présenter un certificat de rétablissement de la covid-19.

* Soit présenter un certificat de contre-indication à la vaccination covid.

Je me permets de vous rappeler que la présentation d'un test PCR ou antigénique n'est plus valable pour jouer.

La présentation du Pass Sanitaire est quant à lui obligatoire pour toutes les personnes mineures de 12 à 15 ans comme prévu dans la loi.

Pour que le PASS SANITAIRE soit valide lors du contrôle, il y a 4 possibilités :

* Soit présenter un schéma vaccinal complet ;

* Soit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h (avant le contrôle d’avant match) ; La problématique de la faisabilité des tests et de l’obtention des résultats doit être pris en compte le plus tôt possible par les clubs pour s’assurer que les résultats seront obtenus au plus tard H-2 avant le coup d’envoi du match.

* Soit présenter un certificat de rétablissement de la covid-19 ;

* Soit présenter un certificat de contre-indication à la vaccination covid.

Rappel concernant le port du masque

Le port du masque est obligatoire pour toute personne souhaitant entrer dans un équipement sportif couvert ou de plein air. Il est formellement interdit de le retirer même momentanément, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

J'invite donc tous les joueurs à prévenir les personnes de leur entourage qui souhaiteraient vous accompagner lors des rencontres de ce week-end et des week-ends suivants afin d'appliquer sérieusement les modalités ci-dessus.

Mes collègues référents COVID des autres clubs ont du recevoir les mêmes consignes que moi donc vous pouvez être sûrs que les contrôles seront réalisés avec sérieux.

Bon match à tous pour ce week-end.
Salutations.

Jean-Claude VETTOREL

Référent COVID de l'ASCCL

SAISON 2019 - 2020 : JOUEURS DE PERMANENCE